Skip to main content

À propos d'Entegra

Achats inégalés. Performances illimitées.

Entegra a été créée par Sodexo en 1999 pour aider les entreprises disposant d'installations alimentaires à acheter plus efficacement. Aujourd'hui, Entegra est la plus grande organisation d'achats de groupes alimentaires au monde.

Avec un pouvoir d'achat de 38 milliards d'euros de contrats fournisseurs, nous sommes le partenaire d'achat qui améliore la performance opérationnelle de nos clients dans toute l'Europe.

Notre vision

Ensemble, nous donnons vie à l'hospitalité.

Notre Mission

Nous sommes fiers d'aider nos clients à devenir des phares de l'hospitalité. Notre combinaison d'économies et de services est inégalée.

Entegra stimule le rendement des entreprises axées sur l'hospitalité en réduisant les coûts de la nourriture, des fournitures et des services et en améliorant les opérations. Pour nos clients, un excellent service à la clientèle est essentiel à leur activité. Avec notre expertise de confiance à leurs côtés, nos clients obtiennent le soutien dont ils ont besoin pour atteindre leurs objectifs - et voir leur travail briller.


Entegra repose sur des valeurs

En tant que membre de Sodexo, Entegra partage les valeurs de Sodexo : l'esprit de service, l'esprit d'équipe et l'esprit de progrès. Au cœur de notre capacité à nous développer et à fournir le meilleur service à nos clients, ces valeurs nous inspirent et façonnent nos comportements.

A propos de CHR-HA

A propos d'AMi2

Le modèle Entegra repose sur 4 piliers dédiés à une clientèle aux besoins multiples : la mutualisation des achats, les services et conseils personnalisés, les outils numériques, l’engagement RSE, dans un objectif d’amélioration de la performance opérationnelle de ses clients issus du secteur CHR (Cafés Hôtels Restaurants).

En acquérant CHR-HA, Entegra étoffe son portefeuille d’offres et de fournisseurs-partenaires pour servir une clientèle plus large et accélérer sa croissance en vue de devenir le leader des achats groupés et de la performance des lieux d’hospitalité en France. 

Centrale de référencement majeure en France avec près de 2400 adhérents, CHR-HA est l’un des acteurs-clés de l’approvisionnement maîtrisé pour les cafés, hôtels, restaurants et lieux de snacking. Son acquisition permet de combiner l’expertise de l’entreprise lyonnaise auprès des établissements indépendants à celle d’Entegra dont les clients historiques sont des groupes de restaurants ou d’hôtels. Cette opération permettra en outre à Entegra d’élargir son catalogue en produits alimentaires et non alimentaires ainsi que son ancrage géographique en Europe.

Un des leaders mondiaux, avec un pouvoir d'achat de plus de 20 milliards d'euros et une présence géographique inégalée (Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Espagne, Italie, Belgique, Pays-Bas, France, Etats-Unis et Canada), Entegra couvre pour ses clients l’ensemble de leurs besoins en achats alimentaires (notamment produits frais, épicerie fine, boissons) et non-alimentaires (de l’entretien et l’hygiène, à du matériel, des équipements et des fournitures, ainsi que des prestations de services réalisées par ses soins ou via des partenaires (entretien du bâtiment, énergie, blanchisserie).

Alice Hoffmann, Directrice Générale Entegra Europe et Présidente Entegra France

« Nous nous réjouissons de ce rapprochement avec les équipes de CHR-HA, dont le succès à l’échelle nationale est un réel exemple de réussite. Nos clients actuels et futurs vont bénéficier de la complémentarité de nos expertises et nous les accompagnerons dans leurs objectifs de développement durable, de diversité et d'inclusion, conformément aux engagements RSE qui font partie intégrante de l’ADN d’Entegra et de CHR-HA »

Albéric de Calonne, Fondateur de CHR-HA :

« Je suis très heureux que CHR-HA puisse intégrer le projet d’Entegra. L’intégration de nos activités est une formidable opportunité pour nos équipes qui partagent les mêmes valeurs et ambitions de croissance. A deux nous serons plus forts sur le marché français et notre complémentarité nous permettra de devenir un acteur incontournable pour accompagner à la fois les groupes ainsi que tous les indépendants du secteur. »

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’ENTEGRA a pris une participation dans la société AMi2 pour construire un nouveau projet de croissance durable.

Grâce à cette nouvelle union de deux centrales de référencement bien établies sur leurs marchés respectifs, nous aurons la capacité de fournir une offre complète (produits, outils, services) à une plus large cible d’établissements et de secteurs (médico-social, hôtellerie, restauration, loisirs…)

AMi2, basée à Lisieux, a une couverture nationale et compte plus de 3000 adhérents de différents secteurs, privés et publics, avec une présence reconnue dans le médico-social. La complémentarité de nos marchés, de nos clients et de nos offres présente des perspectives de développement significatif pour l’ensemble de nos partenaires - fournisseurs.

Entegra & AMi2 présente une complémentarité sur leurs marchés, leurs clients et leurs offres. Ce rapprochement va ainsi permettre de renforcer les 4 piliers d’Entegra : solutions d’achats, accompagnement, outils numériques et RSE. Nos clients et nos fournisseurs profiteront des bénéfices de ce partenariat gagnant - gagnant

Optimisation de vos achats

Des économies maximisées sur les produits, les fournitures, les services et les équipements, grâce au pouvoir d'achat d'Entegra, à ses relations avec la chaîne d'approvisionnement et à son accès mondial, régional et local aux produits et services.

Données et outils numériques

Prise de décision plus éclairée grâce à des outils numériques alimentés par des données qui permettent aux clients de mieux voir et de tirer parti de leurs économies pour améliorer les performances de l'entreprise.

Accompagnement et services de conseil

Croissance commerciale obtenue grâce à des relations et des services consultatifs de confiance qui mettent à niveau les opérations et améliorent l'expérience des clients afin de les aider à être plus compétitifs.

Responsabilité sociétale des entreprises

Atteindre les objectifs de durabilité et d'inclusion grâce aux solutions respectueuses de l'environnement d'Entegra, à son réseau de fabricants et de fournisseurs diversifiés et à sa culture de responsabilité sociale.